Amanimenou

La communauté

La communauté d’Amanimenou est basée dans le département de Taabo en Côte d’Ivoire. La population est estimée à 7.713 habitants selon le chef de communauté. La communauté est pourvue d’une école maternelle et d’une école primaire.

  • La communauté a un centre de soins primaires.
  • La communauté est dotée d’un point d’eau potable.

 

Actions par ICI
  • Un groupe de femmes a été formé à Amanimenou. Le groupe de femmes entreprend des Activités Génératrices de Revenus. Le groupe de femmes a reçu des boutures de manioc à cultiver. Il a aussi reçu de ICI une broyeuse de manioc et deux presses afin de produire de la pâte manioc une fois que les cultures sont cultivées.
  • Un groupe de services communautaires (GSC) a été mis en place dans la communauté. Les membres ont reçu une formation et un équipement afin de pouvoir assister les fermiers locaux sur un système de paiement basé sur le crédit.
  • Un comité de protection de l’enfance a été formé.
  • Le groupe de femmes cultive actuellement sur un hectare de manioc.
En partenariat avec
Actions par ICI
icon
1
CPE
icon
1
Groupement de femmes
icon
1
GSC
Résultat
  • The women’s group is currently cultivating one hectare of cassava.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More

Amanimenou

About the Community

The community of Amanimenou is found within the department of Taabo in Côte d’Ivoire. The community’s populations is 7,713 according to the community register. Within the community there is a kindergarten and a primary school.

  • The community has a primary health centre.
  • The community has access to a safe water point.

 

Actions by ICI
  • A women’s group has been formed in Amanimenou. As part of this initiative women undertake income generating activities. The group received cassava cuttings to cultivate. They also received a cassava grater and two cassava presses from ICI so that they can produce cassava paste once the crops are grown.
  • A Community Service Group (CSG) has been set up in the community. CSG members receive training and equipment so that they can assist local farmers on their farms on a credit based system of payment.
  • A Community Child Protection Committee (CCPC) has been formed.
Partnering with
Actions by ICI
icon
1
CCPC
icon
1
Women's group
icon
1
Community Service Group
Results
  • The women’s group is currently cultivating one hectare of cassava.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More