Petit Katiola

La communauté

La communauté de Petit Katiola a une population de 880. Il n’y a pas d’écoles dans la communauté.

  • L’école primaire la plus proche se trouve à 6 km.
  • Le centre de santé primaire le plus proche se trouve également à 6 km.
Actions par ICI
  • Un groupe de femmes a été créé dans la communauté de Petit Katiola. Le groupe a reçu des outils pour la culture du manioc et a reçu une râpe et une presse à manioc pour produire de la pâte de manioc pour la consommation.
  • Un groupe de services communautaires (CSG) a été mis sur pied dans la communauté et ses membres ont été formés aux techniques agricoles. Les CSG fournissent aux cacaoyers une main-d’œuvre disponible et abordable. ICI a équipé le Petit Katiola CSG d’un pulvérisateur agricole, de dix machettes, de dix dossiers, de dix paires de bottes, d’une paire de lunettes de sécurité et de deux paires de gants.
  • Un Comité communautaire pour la protection de l’enfance a été créé à Petit Katiola. Ses membres reçoivent une formation sur les concepts des pires formes de travail des enfants et montrent des techniques de sensibilisation.
  • Un plan d’action communautaire a été élaboré avec la participation des membres de la communauté. Le plan décrit la vision des membres de la communauté pour lutter contre le travail des enfants.
En partenariat avec
Actions par ICI
icon
36
de l'équipement agricole
icon
1
CPE
icon
1
GSC
Résultat
  • Le groupe de femmes de Petit Katiola a aidé à autonomiser les femmes locales en leur fournissant d’autres sources de revenus, ainsi qu’une formation de base.
  • Le Groupe des services communautaires aide maintenant les agriculteurs locaux dans leurs tâches pour un montant abordable, ce qui réduit la dépendance envers les enfants qui pourraient autrement travailler dans des conditions potentiellement dangereuses.
  • La CCPC organise des séances d’information communautaire, collecte des données auprès des ménages pour identifier les enfants qui travaillent et effectue des visites pour vérifier les activités menées par les enfants. Ces visites et séances sont prévues une fois par mois.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More

Petit Katiola

About the Community

The community of Petit Katiola has  a population of 880. There are no schools within the community.

  • The closest primary school is 6 km away.
  • The closest primary health centre is also 6 km away.
Actions by ICI
  • A women’s group has been set up in the community of Petit Katiola. The group has been provided with tools for cassava cultivation and received a grater and cassava press to produce cassava paste for consumption.
  • A Community Service Group (CSG) has been set up in the community and its members trained in agricultural techniques. CSG’s provide cocoa farmers with available and affordable labour. ICI has equipped the Petit Katiola CSG with a crop sprayer, ten machetes, ten files, ten pairs of boots, a pair of safety glasses and two pairs of gloves.
  • A Community Child Protection Committee has been set up in Petit Katiola. Its members are given training on the concepts of the worst forms of child labour and shown awareness raising techniques.
  • A Community Action Plan has been developed with the participation of community members. The plan outlines community members vision for tackling child labour.
Partnering with
Actions by ICI
icon
36
Pieces of farming equipment
icon
1
CCPC
icon
1
CSG
Results
  • The Petit Katiola women’s group has helped to empower local women by providing them with alternative sources of income, as well as basic training.
  • The Community Service Group now assists local farmers in their tasks for an affordable amount, reducing the reliance upon children who may otherwise have to work in potentially hazardous conditions.
  • The CCPC conducts community outreach sessions, collects data from households to identify working children and carries out visits to check on the activities being undertaken by children. These visits and sessions are scheduled once a month.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More