Background Material 11 January 2015

Partenariat mondial pour l’éducation: plan stratégique 2016-2020

Le Partenariat mondial pour l’éducation (« Partenariat mondial » ou « GPE ») est un partenariat multipartite qui appuie le développement de systèmes éducatifs de haute qualité, équitables et efficaces dans les pays à revenu faible et intermédiaire de la tranche inférieure, dans le but de permettre à toutes les filles et à tous les garçons d’apprendre et de jouir de leur droit à une éducation de qualité.

Au cours de l’année 2015, le Partenariat mondial mettra en place un nouveau Plan stratégique quinquennal (2016-2020). La présente note conceptuelle est un outil de consultation à l’appui de l’élaboration du nouveau Plan stratégique. Elle est accompagnée d’une enquête en ligne, et servira également à mener des consultations en face-à-face pour susciter des contributions de l’ensemble des membres du partenariat.

La note conceptuelle présente des propositions pour redynamiser la vision stratégique, la mission et les principes du Partenariat mondial. Elle propose aussi des buts et des objectifs clés pour les cinq prochaines années. Elle place le Partenariat mondial dans une position lui permettant d’assumer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), en s’appuyant sur l’engagement de longue date du partenariat en faveur de la fourniture équitable d’une éducation de base de qualité pour les filles et les garçons dans les situations les plus difficiles.

Télécharger le document ici

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More