Cargill

Industry Partner, Board Member

Cargill fournit de la nourriture, des aliments, des produits et services financiers et des produits industriels dans le monde. En collaboration avec les producteurs, les clients, les gouvernements et les communautés, Cargill aide les populations à prospérer en s’appuyant sur ses 150 ans d’expérience et de connaissance. Cargill a 150,000 employés dans 70 pays qui se sont engagés à nourrir le monde de manière responsable. Ce qui réduit l’impact environnemental et améliore le quotidien des communautés d’intervention.

ICI et Cargill se sont associés en 2002, la société est l’un des membres du conseil d’administration de la fondation. En 2017, les deux organisations ont mis en place un système de suivi (CLMRS) dans la chaîne d’approvisionnement cacaoyère de Cargill pour identifier et protéger les enfants, en particulier ceux qui sont impliqués dans le travail des enfants. Le CLMRS permet à Cargill d’aller plus loin dans ses efforts pour éradiquer le travail des enfants et est basé sur les meilleures pratiques développées par ICI. Le système est intégré dans le programme de suivi et d’évaluation de Cargill Cocoa Promise, le programme cacaoyer responsable et durable de l’entreprise, et a atteint, au cours de sa première année pilote, près de 7 000 ménages cacaoculteurs. Le système aide Cargill à identifier et à comprendre les incidences du travail des enfants afin que des mesures correctives appropriées puissent être prises.

« Chez Cargill, nous reconnaissons que nous ne pouvons pas nous attaquer seuls au travail des enfants dans les communautés cacaoyères. Travailler aux côtés d’experts techniques comme l’ICI nous aide à apprendre comment mettre à l’échelle un système de surveillance de la main-d’œuvre dans une chaîne d’approvisionnement agricole complexe et à petite échelle « , explique Taco Terheijden, directeur de la durabilité de Cargill Cocoa & Chocolate.

The 2017/2018 Cargill Cocoa & Chocolate Sustainability Report

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More

Cargill

Industry Partner, Board Member

Cargill provides food, food, financial and industrial products and services worldwide. Working with producers, customers, governments and communities, Cargill helps people prosper by leveraging its 150 years of experience and knowledge. Cargill has 150,000 employees in 70 countries who are committed to feeding the world responsibly. This reduces the environmental impact and improves the daily life of the intervention communities.

ICI and Cargill partnered up in 2002, the company is one of the foundation’s board members. Scaling up the relationship in 2017, the two organizations established a monitoring system (CLMRS) in Cargill’s cocoa supply chain to identify and protect children, especially those involved in child labour. The CLMRS allows Cargill to go a step further in its efforts to eradicate child labour and is based on best practices developed by ICI. The system is embedded in the monitoring and evaluation program for the Cargill Cocoa Promise, the company’s responsible and sustainable cocoa program, and reached – in its first pilot year – nearly 7,000 cocoa farming households. The system helps Cargill identify and understand incidences of child labour so that appropriate remediation activities can be undertaken.

“At Cargill, we recognize that we cannot tackle child labour in cocoa-farming communities on our own. Working alongside technical experts like the ICI helps us learn how to take a labour-monitoring system to scale in a complex, smallholder agricultural supply chain,” says Taco Terheijden, Sustainability Director of Cargill Cocoa & Chocolate.

The 2017/2018 Cargill Cocoa & Chocolate Sustainability Report

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More