Jacobs Foundation

Civil Society Partner, Non-profit Contributing Partner

La Jacobs Foundation est l’une des principales fondations caritatives au monde qui se consacre à faciliter les innovations pour les enfants et les jeunes. La Fondation a été créée en 1989 par Klaus J. Jacobs et sa famille dans le but d’aider les générations futures en offrant aux jeunes de meilleures opportunités de développement. La Fondation Jacobs soutient la recherche et l’intervention de la plus haute qualité, menant à des résultats importants et vitaux pour les enfants et les jeunes du monde entier. La fondation promeut le dialogue public en connectant les gens des domaines de la science, de la politique, de la société et de l’économie, en créant des plates-formes de discussion et en sensibilisant aux besoins et aux possibilités d’améliorer les conditions de vie des générations futures.

En tant qu’organisation active au niveau international, la Fondation Jacobs veut contribuer à améliorer le développement des générations actuelles et futures de jeunes afin de leur permettre de devenir des membres socialement responsables de la société. La Fondation Jacobs s’engage à reconnaître et à renforcer le potentiel individuel des enfants et des jeunes et à développer et développer leurs compétences professionnelles. Les objectifs de la Fondation Jacobs sont de promouvoir l’innovation dans la recherche et la pratique et de combiner les résultats scientifiques avec des applications pratiques. À cet égard, il est important pour nous que les programmes soient fondés sur des données probantes et atteignent des résultats durables. La fondation veut aussi encourager le dialogue public et créer des réseaux pour apporter des changements sociaux dans le domaine du développement de l’enfant et de la jeunesse.

La Fondation ICI et la Fondation Jacobs travaillent ensemble depuis 2014, collaborant à la recherche sur le travail des enfants et au déploiement de bonnes pratiques en matière d’éducation formelle et non formelle de qualité. L’ICI est un partenaire de mise en œuvre de TRECC (Transforming Education in Cocoa Communities), une initiative de 60 millions de francs de la Jacobs Foundation. Avec le cofinancement de TRECC, Nestlé et Cargill, la Fondation ICI met en place des classes passerelles et des formations professionnelles pour les jeunes, ainsi que des activités génératrices de revenus pour les femmes, en Côte d’Ivoire. La Jacobs Foundation s’est jointe à la Fondation ICI en tant que partenaire contributeur à but non lucratif en 2018.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More