Déclaration de Cookie

À la Fondation ICI, nous savons que vous vous souciez de la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés et partagés, et c’est pourquoi nous nous nous engageons à respecter votre vie privée et à aider à protéger la sécurité de vos renseignements personnels. L’objectif de cette déclaration de cookie (« Déclaration ») est de vous aider à mieux comprendre comment et pourquoi nous recueillons, stockons et traitons automatiquement les informations recueillies auprès de vous par le biais de cookies et d’autres technologies de suivi (collectivement, les « cookies ») lorsque vous utilisez le site web de l’ICI.

Dans la présente Déclaration, nous identifions également vos options concernant l’utilisation des cookies et les informations recueillies par le biais des cookies.

En visitant ou en utilisant notre site web avec les paramètres de votre navigateur ajustés pour accepter les cookies, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies et d’autres technologies comme décrit dans cet avis. Si vous avez des questions concernant notre déclaration de cookie, n’hésitez pas à nous contacter.

À quoi cette déclaration s’applique-t-elle ?
La présente déclaration couvre la collecte et l’utilisation de renseignements personnels par l’Initiative internationale sur le cacao lorsqu’un visiteur ou un utilisateur navigue sur le site web de la Fondation ICI. Cela comprend toutes les pages liées, toutes les fonctions d’abonnement ou les services offerts par ICI via notre site web ainsi que l’utilisation de toutes les fonctions liées au site web. Cette déclaration ne s’applique pas aux sites de tiers qui peuvent être liés à notre site.

Dans la déclaration, les visiteurs de nos sites web publics sont appelés visiteurs (« visiteurs ») et les utilisateurs de nos services par abonnement sont appelés utilisateurs (« utilisateurs »).

Que sont les cookies ?
Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d’informations qui sont téléchargées sur votre appareil lorsque vous visitez un site web. Les cookies sont renvoyés au site web à chaque visite suivante ou à tout autre site web qui les reconnaît. Les cookies sont utiles parce qu’ils permettent à un site web de reconnaître l’appareil d’un utilisateur ou d’un visiteur.

Les cookies exécutent de nombreuses tâches différentes telles que : vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, de mémoriser vos préférences et d’améliorer votre expérience en général. En raison de leur rôle central d’amélioration ou d’activation de la convivialité ou des processus du site, la désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines parties de ce site web. Les catégories de cookies utilisées sur ce site web sont énumérées ci-dessous.

Pourquoi nous recueillons de l’information
Notre but premier dans la collecte de renseignements personnels est d’offrir une expérience fluide, efficace et personnalisée lors de l’utilisation de notre site web. Cela nous permet de vous fournir l’information et les caractéristiques les plus susceptibles de répondre à vos besoins.

Nous suivons automatiquement certaines informations vous concernant, en fonction de votre comportement sur notre site web. Nous utilisons ces renseignements pour effectuer des recherches internes sur les données démographiques, les intérêts et les comportements des utilisateurs et des visiteurs.

Les renseignements que nous recueillons auprès de vous et à votre sujet sont utilisés comme suit :

  • Pour s’assurer que le contenu de notre site web est présenté de manière aussi optimale que possible pour vous, votre ordinateur et votre navigateur web.
  • Mesurer et améliorer la performance et la convivialité du site Web, son contenu, ses services et ses caractéristiques, ainsi que personnaliser votre expérience globale.
  • Vous envoyer des informations basées sur votre relation avec nous et répondre à vos demandes de renseignements.

Les renseignements que nous recueillons à votre sujet
Nous pouvons recueillir, traiter et utiliser les informations suivantes vous concernant :

  • Les détails de vos visites sur notre site web, y compris, mais sans s’y limiter, les données de trafic, les données de localisation, les blogs et autres données de communication, les activités de recherche ainsi que la page, le contenu, le logiciel ou les ressources auxquels vous accédez.
  • Votre adresse IP, les adresses web des sites d’où vous arrivez et passez à la prochaine et des informations sur votre connexion, y compris le navigateur de votre appareil, le système d’exploitation, le type de plate-forme et la vitesse de connexion Internet. Nous utilisons ces informations à des fins opérationnelles et de mesure de la performance du site web.
  • Votre historique de correspondance avec nous.

Informations générées et collectées automatiquement
Nous utilisons des outils d’analyse web pour stocker automatiquement des informations sur l’utilisation du site, telles que l’origine, le nombre et la fréquence des visiteurs de notre site web et la façon dont ils utilisent son contenu et ses composants. Ces données ne sont utilisées que dans l’agrégat de l’outil d’analyse et nous aident à déterminer comment offrir une expérience optimale au plus grand nombre de visiteurs possible.

Types de cookies utilisés sur ce site web
Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.

Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires aident à rendre un site web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation sur les pages et l’accès à des zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

  1. Enregistrement/login utilisateur WordPress – il ne s’agit pas d’une fonctionnalité pour l’utilisateur public.
  2. WPML ne stocke que les cookies qui sont importants pour son bon fonctionnement et la langue de votre choix.

Statistiques et cookies de tiers

Les cookies statistiques aident les propriétaires de sites web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

  1. Ce site utilise Google Analytics qui est l’une des solutions d’analyse les plus répandues et les plus fiables sur le web pour nous aider à comprendre comment vous utilisez le site et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site et les pages que vous visitez afin que nous puissions continuer à produire un contenu engageant.
    Pour plus d’informations sur les cookies Google Analytics, consultez la page officielle de Google Analytics.
  2. Google recaptcha, recueille des informations personnelles des utilisateurs pour déterminer s’ils sont humains et non pas un bot. Plus de détails : https://termsfeed.com/blog/privacy-policy-recaptcha/
  3. Twitter, nous avons intégré la ligne de temps Twitter MPP sur la page d’accueil pour permettre à l’utilisateur de voir notre dernière mise à jour à partir de notre compte Twitter.

Boutons sociaux
Sur de nombreuses pages de notre site, vous verrez des « boutons sociaux ». Ces derniers permettent aux visiteurs de partager ou de mettre en signet des pages web ou d’accéder au contenu de la Fondation ICI sur ces médias sociaux. Ces boutons incluent : Facebook, LinkedIn et Twitter. En cliquant sur l’un de ces boutons, les sites enregistreront votre action et pourront utiliser ces informations.

Pour mettre en œuvre ces boutons et les connecter aux réseaux sociaux et sites externes pertinents, il faut utiliser des scripts provenant de domaines extérieurs à la Fondation ICI. Vous devez savoir que lorsque vous êtes connecté aux services de ces sites (par exemple, Facebook), il est probable qu’ils recueillent des informations sur vos habitudes de navigation, y compris sur le site web de la Fondation ICI, même si vous ne cliquez pas sur un bouton social. Lisez les politiques respectives de chacun de ces sites pour voir comment ils utilisent vos informations et comment refuser ou supprimer ces informations.

Que pouvez-vous faire pour contrôler les cookies collectés sur ce site web ?
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’utilisation de cookies, certaines options sont disponibles pour vous aider à visiter anonymement des sites web, y compris la possibilité de configurer votre navigateur web pour bloquer tous les cookies ou d’initier une session de navigation anonyme.

  • Vous pouvez supprimer les cookies après avoir visité le Site.
  • Vous pouvez naviguer sur le Site en utilisant les paramètres d’utilisation anonyme de votre navigateur (appelé « Incognito » dans Chrome, « InPrivate » dans Internet Explorer, « Private Browsing » dans Firefox et Safari).
  • Vous pouvez configurer les contrôles de sécurité de votre navigateur de sorte que tous les cookies ou certains cookies soient bloqués.

Comment votre navigateur web peut-il contrôler les cookies ?
Actuellement, notre site web ne charge que les cookies nécessaires et n’autorise les cookies de tiers à être chargés que lorsque les utilisateurs autorisent les cookies. Vous disposez de différents moyens pour contrôler les cookies. Tous les principaux navigateurs offrent des contrôles de sécurité pour les cookies. En général, ils permettent aux utilisateurs et visiteurs de bloquer tous les cookies, ou de bloquer des cookies spécifiques ou des cookies de tiers. Vous pouvez également activer les paramètres de votre navigateur qui vous permettent de refuser les cookies. À moins que vous ne configuriez votre navigateur pour refuser les cookies, notre système émettra des cookies lorsque vous vous connecterez à notre site.

La partie « aide » de la barre d’outils de la plupart des navigateurs fournit des informations sur la façon d’empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux cookies, de dire au navigateur de vous informer lorsque vous recevez un nouveau cookie ou de désactiver complètement les cookies.

Nous vous recommandons fortement d’accepter les cookies, car les cookies vous permettent de profiter de certaines fonctionnalités de notre site web.

Conditions d’utilisation
Si vous décidez de visiter le site web de la Fondation ICI, votre visite et tout litige éventuel concernant la confidentialité est soumis à cette déclaration de cookie.

Comment nous contacter pour plus d’informations
Tous les commentaires concernant cette déclaration sont les bienvenus. Si vous avez des questions concernant notre utilisation de cookies ou notre déclaration de cookies, ou si vous pensez que nous n’y avons pas adhéré, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à privacy@cocoainitiative.org.

Modifications apportées à la déclaration
Nous pouvons modifier la présente déclaration de temps à autre en raison d’une modification ou d’une mise à jour de la législation et/ou des normes commerciales. Tous les changements apportés à la présente Déclaration sont affichés sur cette page et nous vous encourageons à la consulter régulièrement pour vous tenir au courant.


This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More

Cookie Policy

At the International Cocoa Initiative (ICI), we know that you care about how your personal information is used and shared, and that is why we are committed to respecting your privacy and helping protect the security of your information. The purpose of this cookie statement (“Statement”) is to help you better understand how and why we gather, store and process information collected from you automatically through cookies and other tracking technologies (collectively, “cookies”) when you use ICI’s website.

In this Statement, we also identify your options regarding the use of cookies and the information collected through cookies.

Visiting or using our website with your browser settings adjusted to accept cookies tells us that you consent to our use of cookies and other technologies as described in this notice. Should you have any questions regarding our cookie statement do not hesitate to contact us.

What does this statement apply to?
This Statement covers the collection and use of personal information by the International Cocoa Initiative when a visitor or a user browses ICI’s website. This includes all related pages, any subscription-based features or services offered by the International Cocoa Initiative via our website as well as the use of any of the website’s related features. This Statement does not apply to any third-party site that may be linked to our Site.

In the statement visitors of our public websites are referred to as visitors (“visitors”) and users of our subscription-based services are referred to as users (“users”).

What are Cookies?
Cookies are text files containing small amounts of information that are downloaded to your device when you visit a website. Cookies are sent back to the website at each subsequent visit or to any other website that recognizes them. Cookies are useful because they allow a website to recognize a user’s or visitor’s device.

Cookies perform lots of different jobs such as: allow you to navigate between pages efficiently, remember your preferences and generally improve your experience. Due to their core role of enhancing or enabling usability or site processes, disabling cookies may prevent you from using certain parts of this website. The categories of cookies used on this website are listed below.

Why we collect information
Our primary goal in collecting personal information is to deliver a smooth, efficient and personalized experience when using our website. This allows us to provide you with the information and features that are most likely to meet your needs.

We automatically track certain information about you, based upon your behaviour on our website. We use this information to conduct internal research on our user and visitor demographics, interests and behaviours.

The information we collect from you and about you is used as follows:

  • To ensure that content from our website is presented as optimally as possible for you, your computer and your web browser
  • To measure and improve the website’s performance and usability, its contents, services and features as well as to personalize your overall experience
  • To send you information based on your relationship with us and respond to your inquiries.

The information we collect about you
We may collect, process and use the following information about you:

  • Details of your visits to our website including, but not limited to, traffic data, location data, weblogs and other communication data, search activities as well as the page, content, software or resources that you access.
  • Your IP address, web addresses of the sites you arrive from and go to next and information about your connection, including your device’s browser, operating system, platform type and Internet connection speed. We use this information for operational and performance measurement purposes of the website.
  • Your history of correspondence with us.

Information generated and collected automatically
We use web analytics tools to automatically store Site usage information, such as the origin, numbers and frequency of visitors to our website and how they use its contents and components. This data is only used in the analytics tool aggregate and helps us figure out how to provide an optimal experience to as many visitors as possible.

Types of cookies used on this website
This site uses different types of cookies. Some cookies are placed by third party services that appear on our pages.

Necessary cookies

Necessary cookies help make a website usable by enabling basic functions like page navigation and access to secure areas of the website. The website cannot function properly without these cookies.

  1. WordPress User registration/login – this is not a functionality for the public user.
  2. WPML stores only those cookies that are important for it to function properly and store your language preference.

Statistics and Third party cookies

Statistic cookies help website owners to understand how visitors interact with websites by collecting and reporting information anonymously.

  1. This site uses Google Analytics which is one of the most widespread and trusted analytics solutions on the web for helping us to understand how you use the site and ways that we can improve your experience. These cookies may track things such as how long you spend on the site and the pages that you visit so we can continue to produce engaging content.Google analytics, For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics page.
  2. Google recaptcha, collects personal information from users to make this determination of whether they’re human and not a bot.
  3. Twitter, we embed the MPP twitter timeline on the homepage to allow users to view our latest update from our twitter account.

Social Buttons
On many of the pages of our Site, you will see “social buttons”. These enable visitors to share or bookmark web pages or access ICI’s content on these social media. These buttons include Facebook, LinkedIn and Twitter. By clicking on any of these buttons, the sites will register your action and may use that information.

To implement these buttons and connect them to the relevant social networks and external sites, scripts from domains outside of the International Cocoa Initiative must be used. You should be aware that when you are logged-in to the services of these sites (e.g., Facebook), they are likely to be collecting information about your browsing habits, including when on the ICI’s website, even if you do not click on a social button. Read the respective policies of each of these sites to see how they use your information and how to opt-out or delete such information.

What can you do to control cookies collected on this website
If you disagree with the use of cookies, there are some options are available to help you anonymously visit websites, including the possibility to set your web browser to block all cookies or to initiate an anonymous browsing session.

  • You can delete cookies after having visited the Site
  • You can browse the Site using your browser’s anonymous usage setting (called “Incognito” in Chrome, “InPrivate” in Internet Explorer, “Private Browsing” in Firefox and Safari)
  • You can set your browser’s security controls so that all or certain cookies are blocked

How can your web browser control cookies
Currently, our website only loads necessary cookies and only allows third-party cookies to be loaded when users allow cookies. You have various means in which to control cookies. All major browsers provide security controls for cookies. In general, they allow users and visitors to block all cookies, or block specific or third-party cookies. You may also activate the settings on your browser that allow you to refuse cookies. Unless you set your browser to refuse cookies, our system will issue cookies when you log-on to our site.

The “help” portion of the toolbar in most browsers will provide information on how to prevent your browser from accepting new cookies, how to tell the browser to inform you when you receive a new cookie or how to disable cookies altogether.

We strongly recommend that you accept cookies because cookies enable you to take advantage of some of our website’s features.

Conditions of use
If you decide to visit the ICI’s website, your visit and any possible dispute over privacy are subject to this Cookie Statement.

How to contact us for more information
We welcome all comments regarding this Statement. If you have questions related to our use of cookies or our Cookie Statement or believe that we have not adhered to it, please contact us by sending an e-mail to privacy@cocoainitiative.org.

Changes to the Statement
We may change this Statement from time to time due to changed or updated legislation and/or business standards. All changes to this Statement are posted on this page and we encourage you to review it regularly to stay informed.


This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More